INSALUBRITÉ / SYNDRÔME DE DIOGÈNE
Le syndrome de Diogène est un trouble du comportement. Les personnes atteintes de cette « maladie de tout garder » sont des accumulateurs compulsifs. Faisant preuve de collectionnisme, elles se singularisent par une hygiène délaissée et un entretien inexistant de leur logement appelé « incurie ».
La maladie est plus ou moins évolutive : on commence par entasser tout et rien pour ensuite ne plus accorder la moindre importance à son environnement, à son logement, aux autres : auto-négligence extrême, insalubrité du domicile, retrait social, syllogomanie, sans-gêne de la condition, et refus de se faire aider.
On parle aussi d’« accumulateur compulsif », d’« entasseur pathologique » de « personne qui garde tout ».
Débarras des encombrants non conservés
Nos équipes interviendront avec des véhicules adaptés au volume en m3 à débarrasser, du camion à la benne. Nous nous chargeons de toutes les démarches.
Remise en état du logement
Utilisation de machines performantes et parfaitement adaptées pour assurer un réel et profond nettoyage (monobrosse, injecteur-extracteur, aspirateur à eau) des sols et surfaces carrelées, remise en état nettoyage et désinfection de tous les supports, sols, murs, plinthes, et de tous les espaces de vie.